We are apologize for the inconvenience but you need to download
more modern browser in order to be able to browse our page

Juan Kiti

Autodidacte, multidisciplinaire et atypique, Juan Kiti est né à Bruxelles le 5 octobre 1956.

1956-88

 

Téléchargez la version PDF ici

Autodidacte, multidisciplinaire et atypique,  Juan Kiti est né à Bruxelles le 5 octobre 1956.

Présent dans de nombreuses collections tant en Europe ( Belgique, France, Hollande, Allemagne, Luxembourg, Italie, Espagne, Finlande, Danemark, Suède ) qu’aux Etats-Unis, en Amérique Latine, en Russie, au Japon, en Australie et en Afrique ( Namibie, Sénégal, Maroc, Kenya, Tunisie, Afrique du Sud ). Il voyage dans le monde entier pour s’initier à l’art moderne et contemporain.

Après avoir vécu aux Etats-Unis, en Espagne, en Suisse, en Italie et en France, il finit par s’installer en Belgique.

Après une carrière dans le domaine de l’import-export de produits designs en provenance d’Italie de d’Espagne, il organise une chaîne internationale de franchising depuis le château de Steenhault à Vollezele où il établit ses bureaux avec son partenaire Baudoin T’Kint-de Roodenbeke.

C’est en 1986, à la naissance de sa fille Charlotte, sa « master piece » comme il se plaît à l’appeler, que Kiti décide de changer de voie et de s’orienter exclusivement à l’art poussé par ses amis Hans Hartung, Pierre Alechinsky et Jo Delahaut.

Depuis des années, nombreux mémoires de fins d’études, ont été inspirés par les œuvres de l’artiste.

Nombreux ont choisi l’œuvre de Kiti pour reproduire ses œuvres sur divers supports tel que dentelles, tissus, sculptures, tableaux, tapis, etc… Surtout actif dans les domaines de la peinture et de la sculpture, il est également créateur de vêtements et de meubles.

Sachant que derrière tout homme se cache une femme, Kiti peut compter sur l’aide inconditionnelle de Louise, présente à chacune des étapes de son parcours.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Top
LOADING CONTENT